L’hydrospeed : un sport d’eau vive

L’hydrospeed : un sport d’eau vive

L’hydrospeed ou nage en eau vive désigne une discipline basée sur la glisse qui se pratique surtout dans les rivières. Il s’agit d’un sport à sensation praticable par tout le monde. Après quelques exercices, un novice dans la pratique de ce sport en eau vive peut profiter pleinement des nouvelles sensations à travers une rivière.

lhydrospeed.jpg

Le principe de l’hydrospeed

L’hydrospeed est basé sur des techniques fondées sur l’alternance entre la natation et le canyoning. Il consiste à descendre rapidement tout en restant au contact avec l’eau. Les équipements indispensables lors de la pratique de cette discipline sont la bouée et les palmes. Ces matériels se servent d’outils de protection des sportifs contre les coups. Ils s’utilisent également comme guide à travers l’eau. Si ce sport est plébiscité par de nombreux sportifs c’est surtout grâce aux sensations fortes que les participants ressentent en toute sécurité. Il est considéré comme source de divertissement dans l’eau. En effet, l’augmentation de la force musculaire n’est qu’un des avantages de la pratique de cette discipline. Par ailleurs, la nage en eau vive constitue le principal secret d’une forte endurance. C’est également le sport préféré des personnes à forte corpulence qui souhaite se débarrasser rapidement des graisses et de brûler des calories. L’hydrospeed permet à ses adeptes de libérer jusqu’à 500 Kcal par heure.

Où pratiquer l’hydrospeed en France ?

lhydrospeed-en-france.jpg

En France, presque toutes les régions abritent des milieux adaptés aux sports d’eau vive : Alpes de Haute Provence, Aude, Hautes Alpes, Haute-Garonne, Pyrénées atlantiques, Haute Savoie, Savoie, Nièvre. Vous pouvez ainsi réserver partout dans l’Hexagone vos séances d’hydrospeed. En hautes Alpes, par exemple, vous pouvez vous rendre au Drac, à la Vallée du Champsaur ou autres pour pratiquer votre activité favorite. La Haute-Garonne vous accueille également avec ses divers centres d’hydrospeed, pour ne citer que le fleuve de la Garonne.

Découvrez les autres sports qui vous feront maigrir le plus rapidement possible sur www.mon-centre-minceur.com en attendant le prochaine article sur les sports aquatiques lors d’un régime.

Author: Nicolas Vasseur

Share This Post On