La montagne, un régal pour les amateurs de VTT

La montagne, un régal pour les amateurs de VTT

Le VTT ou vélo tout terrain, comme son nom l’indique, peut rouler à travers tout type de milieu : en montagne, sur route, dans les ruelles, etc. Son principal rôle est de faciliter le déplacement des randonneurs dans des terrains accidentés et loin des routes goudronnées.

Le all mountain : la randonnée sportive

Le VTT all mountain désigne l’engin permettant aux adeptes de la randonnée sportive de traverser avec fierté les chemins escarpés et montagnes. À bord de ce moyen de transport écologique à deux roues, le randonneur peut grimper et descendre en toute facilité différents types de terrain.

vtt-all-mountain.jpg

Le VTT all mountain se démarque surtout par les géométries spéciales procurant à l’engin une meilleure stabilité. Il est caractérisé par la suspension avant-arrière et doté des systèmes de réglages avancé, mais facile à manipuler. Ainsi, devant le relief du terrain ainsi que les efforts du pédalage, le vélo tout terrain s’équipe d’une rigidité importante. Même si cet engin indispensable aux randonneurs dispose déjà des systèmes assurant une meilleure stabilité, pour être en sécurité, lors de la pratique de cette activité, il faut s’équiper au moins des équipements basiques, notamment le casque, les cuissards, les gants, les maillots, les accessoires d’hydratation et de nutrition ainsi que les outils de réparation.

Les nouveautés VTT 2015

Grâce à l’évolution technologique, les fabricants ne cessent pas de faire voir le jour à des nouveautés VTT qui se démarquent par les caractéristiques techniques répondant aux besoins du temps. Le FUEL EX 27,5 ou 29 pouces fait partie des nouveaux VTT 2015. Il s’agit d’un des vélos plus plébiscités par les randonneurs parmi les modèles proposés sous la marque Trek.

trek-fuel-ex-7.jpg

D’autres modèles de nouveaux vélos tout terrain 2015 sont également mis à disposition des adeptes de la randonnée, pour ne citer que le Trek Fuel EX 7, le Trek Fuel 8 et le Trek Fuel EX 9.

 

Author: Nicolas Vasseur

Share This Post On